La raison d'être du Spot Afro

Présentation



La digitalisation de nos sociétés et l'accélération de l'utilisation des réseaux sociaux ont permis de mettre en lumière de multiples entreprises. Chaque entreprise peut raconter son histoire grâce à Internet. Chaque business peut être proche de sa clientèle grâce aux réseaux sociaux.


En France, Les business afros sont bien entendu parties prenantes de cette dynamique notamment en utilisant les réseaux sociaux traditionnels. Les publications sur ces plateformes, même boostées par de la publicité, ont tendance à se perdre dans le flot d'informations que nous connaissons tous sur nos fils d'actualité.


Le business afro est susceptible de manquer sa cible et, le consommateur, peut parfois se sentir perdu et abandonner son envie de consommer afro.


Le Spot Afro est un répertoire vivant pour les business afros, qui a vocation à évoluer vers de plus en plus d'interactivité entre les spotters afin de recommander ces business. Les spots bénéficient ainsi d'une plus grande visibilité sur le net en rejoignant une plateforme optimisée de référencement.

  • En faveur des entrepreneurs afro :


D'une part, le Spot Afro contribue à répondre aux besoins des business afros en mettant en lumière les services et produits afros.

Cette mise en lumière permet de gagner en visibilité et d'encourager ces femmes et ces hommes, souvent passionnés, résolument déterminés, qui se battent jour après jour pour faire vivre leurs projets, leurs concepts et leurs idées en lien avec la communauté afro.

"Le Spot Afro veut faire du " consommer afro" une réalité pour tous les adeptes de la culture afropolitaine".

  • En faveur des consommateurs :


Le Spot Afro répond également aux besoins des consommateurs en mettant à leur disposition les informations de base sur les business afros disponibles autour de chez eux. Les Spotters pourront ainsi identifier les business afros dans lesquels ils souhaitent se rendre, expérimenter les spots puis les recommander auprès d'autres spotters en laissant un avis.