Comment entretenir sa barbe afro?

Non classé


Comment entretenir sa barbe afro?

Par LeSpotAfro il y a 5 mois Non classé


Beaucoup de gens ont essayé de faire pousser une barbe afro mais cela s'est avéré être une tâche difficile. Les Afros sont difficiles à entretenir en raison de la forme et de l'épaisseur uniques que l'on ne trouve pas dans d'autres styles de barbe. La plupart des hommes atteints d'afros constatent qu'ils doivent faire plus que simplement tailler leur barbe, ils ont besoin d'un régime quotidien de lavage, de conditionnement et de coiffage. Cet article vous expliquera comment entretenir votre barbe afro.


La première étape pour entretenir votre barbe afro est de vous laver le visage. Vous devez utiliser un nettoyant pour le visage ou un savon conçu pour les peaux sensibles et sans parfum ni colorant. Il est important de ne pas frotter trop fort votre visage car cela peut irriter votre peau et la faire sécher plus rapidement. Après avoir lavé votre visage, séchez-le avec une serviette pour qu'il ne reste plus d'eau sur votre visage.


Ensuite, vous devez conditionner vos cheveux avec un revitalisant hydratant contenant des ingrédients naturels comme l'huile d'olive ou le beurre de karité. Laissez le revitalisant pendant au moins cinq minutes avant de le rincer à l'eau froide pour sceller l'humidité du revitalisant et garder les cheveux hydratés. Vous pouvez également mettre du revitalisant sans rinçage après le conditionnement pour une protection supplémentaire contre les dommages causés par les outils thermiques comme les sèche-cheveux ou les fers à friser si vous comptez les utiliser plus tard dans la journée.


La prochaine étape consiste à coiffer vos cheveux en une forme afro en utilisant des produits comme du gel, de la pommade, de la cire ou de l'huile en fonction du type de tenue que vous souhaitez pour vos cheveux. Ces produits vous donneront plus de contrôle sur le volume ou la hauteur que vous souhaitez pour vos cheveux afin qu'ils ne finissent pas par paraître en désordre toute la journée. Si vous recherchez quelque chose de léger et d'aéré, optez pour un gel qui donne une tenue légère tout en donnant une finition mate lorsqu'il est appliqué correctement. La pommade donne une tenue moyenne, ce qui signifie moins de brillance que le gel, mais aussi moins de risque de rebondissements que le gel tout en dégageant suffisamment de brillance pour les goûts de la plupart des gens lorsqu'elle est appliquée correctement. La cire offre une tenue maximale, ce qui signifie que quelle que soit la coiffure que vous allez porter aujourd'hui, elle restera en place toute la journée sans avoir besoin de retouches. L'huile offre une tenue minimale, ce qui signifie que même si vous portez quelque chose comme des tresses ou des cornrows aujourd'hui, ces styles resteront en place toute la journée sans avoir besoin de retouches non plus.

Business AFRO près de chez vous

Image
Beauté et Esthétique

Cabeleira Barbershop

Paris, Île-de-France
Image
CABELEIRA BARBERSHOP
il y a 9 mois
Image
Restaurants

24 Zones

Paris, Île-de-France
LeSpotAfro
LeSpotAfro
il y a 8 mois
Image
Shopping

Maison Dassam

Paris, Île-de-France
LeSpotAfro
LeSpotAfro
il y a 8 mois
Image
Epicerie

Inacet France

Paris, Île-de-France
LeSpotAfro
LeSpotAfro
il y a 8 mois
Image
Restaurants

Mama Africa

Paris, Île-de-France
LeSpotAfro
LeSpotAfro
il y a 8 mois
Image
Restaurants

BANM BOKIT

Paris, Île-de-France
LeSpotAfro
LeSpotAfro
il y a 9 mois

Commentaire

Soyez le premier à commenter
Identification requise

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Se connecter

Partager