Comment envoyer un colis en Afrique

Non classé


Comment envoyer un colis en Afrique

Par LeSpotAfro il y a 3 mois Non classé


Un colis est, généralement emballé dans du papier brun ou du jute, qui est livré par le service postal. Il peut contenir n'importe quoi, des vêtements à la nourriture et aux cadeaux. Les colis sont généralement envoyés comme cadeaux, mais ils peuvent également être utilisés à des fins commerciales.

Il existe de nombreuses façons d'envoyer un colis de la France vers l'Afrique. Le moyen le plus courant consiste à utiliser une boutique en ligne telle qu'Amazon ou eBay et à l'expédier avec un transporteur comme UPS ou FedEx. Une autre option serait d'utiliser un transitaire tel que Borderlinx qui vous permettra d'expédier votre colis depuis la France et de le faire livrer en Afrique. Vous pouvez également utiliser des services comme DHL Express et faire livrer votre colis sous 2 à 5 jours.

 Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu'un voudrait envoyer un colis en Afrique. Par exemple, quelqu'un peut envoyer des vêtements ou des produits alimentaires aux membres de sa famille qui y vivent. La première chose à faire est de savoir quelles sont les réglementations douanières de votre pays. Vous aurez besoin d'une facture pour les articles que vous envoyez, il est donc important de savoir si vous en avez besoin ou non.

Vous devrez également connaître le code postal de l'emplacement de votre destinataire afin d'obtenir des tarifs d'expédition précis. Si vous ne connaissez pas le code postal, il peut être difficile de savoir combien coûtera quelque chose, car il y a tellement de prix différents selon l'endroit d'où vous l'expédiez et où il va.

Commentaire

Soyez le premier à commenter
Identification requise

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Se connecter

Partager