Comment soutenir les business Afro en 2021

Consommer


Comment soutenir les business Afro en 2021

Par LeSpotAfro il y a 4 mois Consommer

Les entrepreneurs ont tendance à faire des choses concrètes et à résoudre les problèmes, de sorte que lorsqu’un problème systémique profond a été identifié, les chefs d’entreprise cherchent des solutions. Les chefs d’entreprise peuvent aider les dirigeants de leurs collectivités locales à penser de manière plus créative et plus entrepreneuriale pour résoudre certains des problèmes qu’ils constatent dans leurs communautés. La communauté afro rencontre de nombreux soucis de reconnaissance et peine à s’imposer à l’échelle internationale. Si tu aimerais participer à l’expansion des business afro, voici quelques idées. 

Utilisez votre pouvoir d’achat pour soutenir les entreprises appartenant à des minorités

Vos lecteurs devraient envisager de chercher à trouver et à soutenir des entreprises appartenant à des afros avec l’argent de leurs consommateurs. C’est une chose très importante que tout lecteur peut faire. Si vous êtes dans une communauté où il n’y a pas beaucoup d’entreprises appartenant à des minorités, ou si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où elles se trouvent, il existe des annuaires d’afros et des organisations qui peuvent les mettre en relation avec des entreprises noires.

Écrivez des lettres à vos représentants nationaux et locaux

Vos lecteurs peuvent également utiliser leur voix et leur plume pour écrire à leurs représentants. « Et il ne s’agit pas seulement des représentants du Congrès fédéral. Il existe de nombreux règlements et lois au niveau des États et au niveau local qui représentent de véritables obstacles pour les entreprises Afros.

Par exemple, au niveau local, les propriétaires d’entreprises et les entreprises Afros ont plus de difficultés à accéder à de nouveaux marchés. Et tous les gouvernements, qu’ils soient locaux ou étatiques, ont des opportunités de contrats. Souvent, ces propositions de contrats vont à de très, très, très grandes entreprises. Vous pourriez donc demander à votre gouvernement local ou d’État de mettre fin à ces programmes de contrats à gros budget afin que les petites entreprises et les entreprises appartenant à des Afros puissent y avoir accès. C’est très important, et c’est quelque chose qui peut être fait facilement s’il y a de la volonté et de la demande. 

Une autre chose au niveau de l’État et au niveau local est de supprimer les obstacles à l’obtention de licences pour les entreprises. Dans de nombreux endroits, il faut franchir 50 étapes différentes et se rendre à trois endroits différents, et tout cela. Ce ne sont là que des obstacles pour les personnes qui n’ont pas autant de ressources ».

Faites le point sur la diversité dans vos propres activités commerciales

Par nature, les entrepreneurs sont des leaders. Ils peuvent être des leaders de la communauté et utiliser leur voix. Mais les entrepreneurs sont aussi des chefs d’entreprise. Et si nous voulons vraiment changer la société, il ne faut pas faire les deux premières actions mentionnées sans travailler également à l’inclusion dans votre propre entreprise. Regardez votre liste de fournisseurs. Est-elle diversifiée ? Regardez vos employés. Sont-ils diversifiés ? Essayez d’harmoniser vos actions. Ne soyez pas indigné par l’injustice que vous découvrez sans prendre ces questions au sérieux et sans valoriser la diversité et l’intégration dans vos propres activités.

Utilisez l'annuaire de recommandation "LeSpotAfro.com"

Commencer à soutenir dès maintenant

Commentaire

Soyez le premier à commenter
Identification requise

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Se connecter

Partager