La communauté noire doit plus s’intéresser au développement personnel ? Pourquoi

Non classé


La communauté noire doit plus s’intéresser au développement personnel ? Pourquoi

Par LeSpotAfro il y a 3 semaines Non classé

Le développement personnel c’est un processus de travail sur soi-même dans l’optique d’améliorer la connaissance de soi même, de valoriser son talent, d’améliorer sa qualité de vie et pouvoir réaliser ses rêves.

En vérité le développement personnel est un domaine vaste qui rassemble de nombreuses activités dont le but est de vous faire devenir une meilleure version de vous-même.

On peut d’ailleurs dire que c’est devenu une gigantesque industrie dans la mesure où les formations, les livres et même les coachings en développement personnel se vendent très bien.

Mais une fois n’est pas coutume, le développement personnel est à mon sens un domaine auquel la communauté noire n’est pas suffisamment sensibilisée. C’est la raison pour laquelle je voulais vous donner 10 notions de développement personnel qui vont vous permettre de vous améliorer :

Numéro 1 : L’acceptation de soi

L’acceptation de soi est une vertu. Accepter que vous avez besoin de changer est le premier pas à franchir pour parvenir à vous développer. Alors apprenez de toutes les expériences que vous avez eues dans votre vie car il y aura toujours une leçon à en tirer.

Numéro 2 : Se fixer des objectifs à court terme

Les objectifs que vous vous fixer doivent être intelligent càd spécifique, mesurable, atteignable, réalisable dans le laps de temps que vous vous laissez. Par exemple, si vous vous êtes fixé pour objectif de lire 10 livres dans l’année, alors commencez d’abord par lire 1 livre par mois.

Numéro 3 : Se connaitre soi-même

Si vous souhaitez prendre votre envol dans votre vie, alors vous devez savoir qui vous êtes. Vous connaitre vous-même vous permettra de savoir dans quel domaine vous avez besoin de vous améliorer.

Numéro 4 : Étendre son cercle

Faites des efforts pour agrandir votre réseau parce que c’est votre réseau qui déterminera votre niveau de revenu. Pour développer votre cercle de contact que ce soit pour le business ou l’amitié, vous devez devenir une personne sociable en développant votre réputation et votre identité.

Numéro 5 : Méditation

La méditation joue un rôle prépondérant dans votre développement professionnel. La méditation vous aidera à avoir plus de clarté, à améliorer votre intelligence émotionnelle, à contrôler vos pensées et avoir la tranquillité d’esprit.

Numéro 6 : Avoir un mentor

Avoir un mentor est un élément clé du développement personnel. Un mentor vous enseignera les principes clés pour réussir dans votre vie en vous partageant ses propres expériences et celles des autres afin que vous puissiez apprendre de leurs erreurs. Un mentor c’est en quelque sorte un guide.

Numéro 7 : Apprendre continuellement

Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Plus vous apprendrez plus vous nourrirez votre esprit avec des principes qui vous permettront de prendre votre destin entre les mains. De plus, la technologie a rendu plus facile l’accès aux connaissances avec notamment toutes les plateformes d’e-learning disponible.

Numéro 8 : Être reconnaissant

Soyez reconnaissant pour toutes les bonnes choses que vous avez dans votre vie, mais soyez aussi reconnaissant pour les bonnes choses que vous avez reçu de la part de vos amis. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux. Plus vous serez reconnaissant et plus des opportunités se présenteront à vous.

Numéro 9 : Découvrir votre passion

Se découvrir une passion est la façon la plus sure de trouver le but même de votre existence. Qu’est-ce qui vous passionne dans la vie ? ça demande du temps et de l’énergie de découvrir sa passion, mais n’abandonnez jamais.

Numéro 10 : S’entourer de personne qui partage votre état d’esprit

Il n’y a rien de pire que d’être entouré des mauvaises personnes. Si vous êtes entouré de mauvaise personnes, vous n’arriverez jamais à la bonne destination. Vous devez vraiment vous rapprochez des bonnes personnes : celles qui veulent vous voir réussir, celles qui veulent atteindre les mêmes objectifs que vous dans la vie.

A présent, si tu souhaites recevoir davantage de conseil sur l’entreprenariat ET si tu as envie de faire partie de la communauté des noirs qui entreprennent, je t‘invite à rejoindre la newsletter en cliquant sur le lien dans la description.

Ça te permettra de recevoir le guide que je t’offre qui s’appelle les 4 clés pour atteindre la liberté financière et en plus tu seras tenu à jour quand je publierai un nouvel article ou un nouveau podcast.

Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires.
Identification requise

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

S'identifier

Partager